Roulez, boulets !
- veille Actualités Arts App
- 13 déc. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 janv. 2023
La première trottinette électrique a été inventée en 1895. Récemment, cet appareil a fait son grand retour ! Cette machine à l'esthétique plus ou moins grâcieuse envahit les routes et s'avère de plus en plus dangereuse, le pilote prenant rarement conscience de la dangerosité de sa conduite lorsqu’il emprunte les trottoirs ou les voies réservées aux véhicules de gabarit supérieur.
Drôle de régression dans la lignée du deux roues, la trottinette remplace de nos jours le scooter bien trop cher et pour lequel il faut acquérir le diplôme du BSR (Brevet de Sécurité Routière) qui n’est pas donné à tout le monde.
L'engin électrique annoncé comme LA solution-urbaine-miracle pousse l'homme moderne, raide à fendre la foule comme un piquet, à une allure hallucinante et au plus parfait mépris du code la route alors qu'il pourrait chevaucher une belle Ducati Multistrada V4 !
Un bon point toutefois pour ceux qui portent dignement le casque, les genouillères et les coudières en plastique multicolore tout en hurlant "chaud devaaant" en slalomant pour épargner les piétons.
Émilie S & Alana B

Comentários