La brosse à dents
- veille Actualités Arts App
- 29 nov. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 déc. 2021

La brosse à dents "moderne" est apparue lors du siècle des lumières en 1790.
Remarquable avancée sur le plan de l'hygiène de vie, cet outil souvent en plastique et jetable fait aujourd'hui partie des objets du quotidiens les plus polluants, comme les rasoirs et les stylo bic jetables.
"Petite par sa taille mais grande par son pouvoir polluant, la brosse à dents en plastique est donc redoutable pour la planète ! Or son pouvoir néfaste reste insoupçonné, caché derrière un discours pseudo-hygiéniste obsolète."
La pollution étant un problème majeur avec les émissions de gaz à effet de serre et la surproduction massive, alors citoyens ! Le premier pas vers la dépollution commence dans notre salle de bain !
Chaque année entre 3,5 et 17 milliards de brosses à dents sont achetées dans le monde et finissent dans la nature et les océans.
Il existe plusieurs solutions pour réduire la consommation de brosses à dents classiques.
Achetez-les biodégradables en bambou, en bois d'éclaircissement ou en maïs. Puis recyclez-les dans votre petit compost personnel.
Et si vous êtes jusqu'au-boutistes, ne vous brosser plus les dents ! Un bel éventail camouflera sans doute les mauvaises odeurs, comme au XVIII ème siècle, aux risques de perdre quelques amis.
Emilie A & Margot L
Comments