top of page
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Eve... Ne croques pas la pomme !

  • Photo du rédacteur: veille Actualités Arts App
    veille Actualités Arts App
  • 13 déc. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 janv. 2023

En septembre 2022, à peine arrivé l’iPhone 14 sur le marché, la marque annonce déjà la sortie de son prochain smartphone "révolutionnaire". Mais ne serait ce pas ce qu’affirme toutes les marques semblables d'ailleurs, sur tous ses téléphones qui sortent depuis pratiquement dix ans ?

Et, qu’est-ce qui change réellement depuis Tim Cook a pris la direction de l'entreprise ? Et bien, pas grand chose. Hormis l’inflation du prix d'achat, les quelques modifications « révolutionnaires » ne sont en réalité qu’une minime augmentation de la batterie, du nombre de pixels de la caméra et de petites modifications d'ordre esthétique.

En effet, la "Pomme" joue tout son marketing sur la philosophie du "Less is more" et sur la fidélité de sa clientèle. Et ses campagnes de communication généralement basées sur de grands partenariats avec des marques populaires lui permettent de rester bien visible. Tout cela au mépris de mesures véritablement éco-responsables.

Ainsi, même si le modèle éthique de l'entreprise paraît vétuste, la marque reste-elle en très bonne position sur le podium des ventes...

Laura V & Zéphyr L


Comments


Sign-Up to Our Newsletter

Thanks for submitting!

© 2023 by ENERGY FLASH. Proudly created with Wix.com

bottom of page