De l'éléctricité dans l'air...
- veille Actualités Arts App
- 13 déc. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 janv. 2024
Énergie fossile, CO2, réchauffement climatique, problèmes techniques…Tant de raisons pour lesquelles la voiture à essence est obsolète !
La voiture, avant qu’elle ne soit comme nous la connaissons aujourd’hui, a connu de nombreuses modifications dues à l’évolution technologique. De la Ford T, en passant par la coccinelle, jusqu’à la Duster ; le temps est venu de rouler à l’aide des technologies de demain.
Avec l'émergence des voitures électriques, l'obsolescence des voitures à essence s'accélère ! Notamment à cause de préoccupations environnementales grandissantes liées aux émissions de gaz à effet de serre et à l'épuisement des ressources fossiles, poussant l'industrie automobile à repenser ses choix énergétiques. De plus, si la volonté du Parlement Européen est respectée, en 2035, les concessionnaires ne pourront plus mettre en vente des voitures thermiques neuves. Alors que les constructeurs automobiles développent de nouvelles batteries plus performantes et moins coûteuses, comme la mise en place de pompes à chaleur et de panneaux radiants dans les portières et les sièges, mais aussi la mise au point de batteries sans fil qui consiste à avoir des bornes à inductions chez soi. L'évolution rapide du marché de la voiture électrique suggère une nouvelle définition du futur paysage automobile.
Antoine G & Elisa F

Comments